Est-ce qu’il faut mettre une photo sur son CV ou pas en 2022 ?

Est-ce qu’il faut mettre une photo sur son CV ou pas en 2022

Vous savez probablement déjà que chaque élément de votre CV sera scruté par les recruteurs. Alors, si vous avez prévu de rechercher un nouvel emploi cette année et que vous vous demandez s’il faut ou non inclure une photo sur votre CV, voici quelques points que vous devrez connaître en la matière.

Tout dépend du pays et de l’entreprise !

La décision d’inclure ou non une photo de vous dans ce document qui vous représentera auprès de vos potentiels recruteurs est donc importante. Il y a beaucoup de confusion autour des photos dans les CV. Pour certains, mettre une photo d’identité sur son CV semble totalement étranger ; pour d’autres, c’est une pratique courante. Pour faire plus simple, certaines compagnies exigent de leurs futurs collaborateurs une photo sur leur CV, et cela peut varier d’un pays à un autre. Il est donc important que les demandeurs d’emploi se préparent à ces différences culturelles lorsqu’ils postulent à un emploi. Pour la France, la norme c’est d’inclure une photo sur son CV, c’est pour cette raison qu’il faut savoir les choses à faire et à ne pas faire lorsqu’il s’agit d’ajouter une photo sur son CV.

Les choses à faire lors de l’ajout d’une photo sur votre CV

Si vous devez fournir une photo de CV, il vaut mieux qu’elle soit la bonne et qu’elle vous représente avant que le recruteur passe par l’entretien d’embauche. Habillez-vous en suivant la fonction à laquelle vous postulez et à la culture de l’entreprise dans laquelle vous souhaitez passer la carrière de vos rêves. Si vous postulez pour être banquier, mettez un costume. Pour d’autres postes, une tenue décontractée peut convenir, voire l’uniforme typique de la profession.

Pensez également à engager un photographe professionnel. Les résultats parlent d’eux-mêmes, et ce n’est pas aussi cher que vous le pensez. Le Studio Bain de lumière photographe CV vous propose un accompagnement sur-mesure pour prendre la meilleure photo qui mettra les chances de votre côté en matière d’embauche.

Si vous avez un compte LinkedIn, pensez à faire correspondre la photo de votre CV à celle de votre profil sur cette plateforme de mise en relation. Les employeurs qui consultent votre CV et vous recherchent ensuite sur LinkedIn reconnaîtront rapidement votre marque.

Les choses à ne pas faire lors de l’ajout d’une photo sur votre CV

Oubliez les photos que vous aurez prises en mode selfie. Certes, l’appareil photo de votre iPhone offre une bonne résolution, cependant, ce n’est pas le bon outil pour une photo que vous allez mettre sur votre CV. Prendre vous-même votre propre photo indique aux employeurs que vous n’êtes pas un fan de l’effort supplémentaire.

Vous ne voulez pas que les recruteurs se concentrent sur votre apparence, mais plutôt sur vos compétences et votre expérience. Dans ce cas, restez le plus sobre possible, que ce soit au niveau du maquillage, de la coiffure que des vêtements que vous allez porter. Ce n’est pas le bon endroit pour montrer votre engouement pour la mode sauf bien sûr si vous postulez dans ce secteur !

Evitez de sur-dimensionner votre photo bien que vous ayez une jolie apparence physique. Cela ne fera qu’occuper trop de place sur votre CV. Choisissez donc une photo de la taille d’un passeport à placer sur le coin supérieur droit de votre CV. Cela fera l’affaire.

Previous post Les tampons encreurs pour les entreprises
Next post Comment choisir une agence de conception Web ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.