Pourquoi utiliser la prise de vue aérienne par drone dans la vidéo ?

Production audiovisuelle

La vidéo est désormais un élément incontournable pour réussir une stratégie de communication et de marketing. En effet, les vidéos institutionnelles, les films d’entreprise, les vidéos corportate et les films événementiels sont plus attirantes et plus captives pour réaliser un retour sur investissement.

De plus, les internautes apprécient de plus en plus les supports vidéos qui captent leur attention. Quel que soient leur format, leur sujets et leur public visé, les films sont plus séduisants que les contenus textes et génèrent plus de trafic sur le web. 

Dans ce contexte, les marques et les entreprises cherchent à se démarquer face à la concurrence. Le recours au drone permet de magnifier vos images et obtenir un résultat extraordinaire. Toutefois, il est nécessaire de confier votre projet vidéo à un professionnel de la prise de vue aérienne par drone. Une agence spécialisée possède une réelle expérience dans la production audiovisuelle et des compétences adéquates pour vous aider à atteindre vos objectifs. 

Découvrez dans cet article, les bonnes raisons d’utiliser la prise de vue aérienne par drone dans la création de votre vidéo.

Les avantages de l’utilisation de la prise de vue par drone

 

La prise de vue aérienne par drone dans la réalisation de vidéo offre de nombreux atouts : discret, sécurisé, maniable, facile à utiliser et convient à tous types d’environnement (extérieur, intérieur, montagne, mer, campagne, etc.) et possède de capacités techniques surprenantes !

De plus, la prise de vue par drone est une technique écologique car elle est basée sur l’électrique et n’émet pas de gaz toxique. D’un point de vue technique, le drone sert à réaliser des images prodigieuses et originales. De plus, il permet de créer des plans aériens qui vont vous séduire. Grâce à sa capacité de vol (jusqu’à 150 mètres), le drone peut atteindre de grands espaces, périmètres et territoires incessibles pour un être humain.

Avec le drone, il est possible de filmer et photographier un forêt, un terrain, un versant de montagne, une vallée, des sites industriels, et des infrastructures monumentales ou encore des équipements d’envergure. La prise de vue par drone peut être utilisée dans plusieurs domaines : l’urbanisme, l’architecture, la communication, le tourisme, le génie civil…

Si vous désirez intégrer la technique de prise de vue par drone dans votre projet de film, il convient de faire appel à une agence de production audiovisuelle capable de mener à bien votre tournage.

Utiliser le drone pour une prise de la hauteur

En faisant le recours au drone, fini les dépenses coûteuses sur les hélicoptères ou les avions pour des prises de vues aériennes créatives et originales. En effet, le drone est aussi parfait à la prise de vue en intérieur ou dans les endroits inaccessibles, car il peut se faufiler partout. Rapide et équipés de plusieurs capteurs, cet outil est doté d’une intelligence artificielle qui lui permet de réaliser tous les mouvements de caméra possibles et d’obtenir ainsi des images certainement extraordinaires.

Par ailleurs, le drone bénéficie également d’une grande liberté de déplacement et peut suivre un sujet mobile tout en évitant les obstacles. Il est possible d’ajuster sa vitesse et n’a pas de difficultés à aller dans tous les sens (comme à l’horizontal et à la verticale). Cela permet d’obtenir des prises de vues aériennes variées et des plans plus dynamiques et plus fluides. 

Faire appel à un professionnel pour utiliser la technique de drone

Cela est très important ! un professionnel de la prise de vue aérienne est en mesure de manipuler le drone en toute sécurité et en respectant la réglementation en vigueur. Même si vous envisagez d’intégrer le drone dans vos réalisations vidéo, il est strictement obligatoire de confier votre projet à une agence spécialisée dans la production audiovisuelle, qui pourra mettre à votre disposition les moyens humains et matériels pour assurer le bon déroulement de votre tournage.

Previous post Comment utiliser google tag manager ?
matériel événementiel Next post Comment choisir son fournisseur de matériel événementiel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *