Voyage entre collaborateurs : que faire en groupe au Cap-Vert ?

Surnommé les Caraïbes d’Afrique, le Cap-Vert possède des plages ensoleillées, des paysages volcaniques lunaires, des sports nautiques palpitants, une culture créole portugaise-africaine et une vie nocturne animée. Si vous voulez proposer à vos collaborateurs de changer un peu d’air pour les motiver, c’est la meilleure destination. Voici les activités que vous pouvez faire en groupe dans ce coin de paradis.

Saut de plage exaltant

Les eaux turquoises cristallines rencontrent des bandes de sable blanc crémeux et poudreux, les plages de Sal sont tout droit sorties du paradis.En groupe, promenez-vous le long de la côte idyllique, plongez dans les eaux ou profitez simplement du soleil doré. Parsemée de bateaux de pêcheurs et de chaises longues, la pittoresque plage de Santa Maria est l’une des meilleures plages du Cap-Vert, et une fois que vous aurez profité du soleil, assurez-vous de manger quelque chose dans le spectaculaire Sal Beach Club. Organisez une petite compétition de sports nautiques pendant ce voyage Cap-Vert, dirigez-vous vers la plage de Kite pour le kitesurf, ou dirigez-vous vers la plage de Ponta Preta, un lieu idéal pour la planche à voile.

Salines de Pedra de Lume

Explorez les spectaculaires salines de Pedra de Lume, des lacs salés naturels formés dans le cratère d’un volcan éteint. Ces piscines chaudes sont plus salées que la mer Morte, ce qui rend pratiquement impossible de couler. Vous pouvez également visiter la lagune de Buracona le long de la côte ouest de Sal. Lorsque les rayons du soleil frappent les eaux de cette grotte en bord de mer à midi, toute la surface s’illumine comme un grand œil bleu. C’est le cadre idéal pour tisser un lien entre collègues.

Les vacanciers à la recherche de plaisir pendant leurs  vacances au Cap-Vert trouveront un havre de paix à Sal: choisissez parmi le surf, la planche à voile, le kitesurf, la plongée, le snorkeling ou la plongée sous-marine. Que vous enfiliez votre tuba ou votre équipement de plongée sous-marine, des bancs de poissons, de raies manta et de tortues glissent dans et hors des coraux colorés. Sal offre également d’excellentes possibilités de pêche, telles que la pêche au gros, la pêche au rocher, la pêche en haute mer et le surf casting.

Des promenades en quad passionnantes

Explorez Sal en quad – le paysage désertique couvre une vaste étendue de Sal, alors tracez votre sentier à travers les dunes de sable et le terrain remarquablement accidenté, avant de vous diriger vers les célèbres piscines de sel de Pedra de Lume, où la montagne Serra Negra offre une toile de fond impressionnante.

Vie nocturne animée à Santa Maria

À la tombée de la nuit, l’action passe des plages aux rues animées de Santa Maria, la ville la plus animée de Sal. L’île est célèbre pour sa vie nocturne animée, en particulier les bars reggae, où vous pouvez danser au rythme de la musique capverdienne tout en sirotant le pontche, la boisson emblématique de l’île. Pour les amateurs de fêtes, la plus grande attraction est le festival de musique Sal qui se tient sur la plage de Santa Maria, avec une vaste gamme de groupes locaux, de DJ internationaux et d’artistes reggae.

urine Next post Les différentes causes de l’infection urinaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *